Archipel Citoyen

Aménager pour les chiens des lieux de promenade et de jeux contigus aux parcs et jardins, dans lesquels ils pourront s’ébattre en toute liberté

2

Les parcs canins sont des espaces de liberté pour les chiens afin que ces derniers puissent courir et jouer librement avec leurs congénères. Afin que ces parcs répondent aux besoins des animaux et attentes des propriétaires, l’équipe municipale peut mener une concertation afin de définir l’emplacement, la taille et l’aménagement du parc.

En proposant gratuitement des balades d’éducation canine, la commune permet que les chiens apprennent à se sociabiliser avec d’autres congénères tandis que les propriétaires profitent des conseils de l’éducatrice ou l’éducateur canin pour mieux communiquer avec leur chien. La connaissance du comportement canin est essentielle pour créer des relations respectueuses et responsables entre le propriétaire et l’animal.

Laisser un commentaire

Inscription aux nouvelles d'Archipel

Message d'information

Logo Archipel Citoyen

En raison de la crise sanitaire du Covid-19, la campagne des élections municipales est suspendue.
Le site internet reste entièrement accessible.

Toutefois la vie démocratique interne au mouvement Archipel Citoyen s’organise avec le confinement. Vous pouvez toujours nous contacter ou vous rapprocher de votre cercle de quartier.

Prenez-soin de vous et de vos proches !  
#resterchezvous

Aller au contenu principal