Menu Fermer

J'adhère à Archipel Citoyen

Choisir d’adhérer au collectif revient à s’engager à :

  • Adhérer au manifeste du mouvement (texte fondateur)
  • Suivre les principes d’organisation du mouvement dans leur contribution aux textes, échanges et décisions des cercles auxquels il/elle veut s’intégrer
  • Contribuer à l’élaboration d’une démocratie permanente dans la mesure de ses possibilités. L’Archipel ne sera Citoyen que si toutes et tous contribuent. La démocratie ne peut se réinventer que par l’investissement de chacune et chacun dans l’élaboration du mouvement.

Choisir d’adhérer permet de :

  • Décider des grandes orientations lors des Grands Cercles (tout·e participant·e a le droit de s’y exprimer, sous réserve du respect du cadre et dans les espaces de parole prévus à cet effet)

L’adhésion est sur la base d’un prix libre avec un minimum suggéré de 2€. Les personnes qui souhaitent bénéficier d’une adhésion gratuite peuvent le demander en sélection l’option “gratuite” sur l’option A ou via le formulaire papier en bas de page (option C, en cours d’élaboration, arrivée prévue pour le 20 septembre)

Option A : Vous souhaitez adhérer rapidement et ne souhaitez pas bénéficier des déductions d’impôt à hauteur de 66% : Formulaire ci dessous, choisissez le montant de votre adhésion et indiquez “1” dans le champ suivant, il s’agit du nombre d’adhésions simultanées.

Propulsé par HelloAsso

Option B : Vous souhaitez que votre adhésion/don soit éligible à la déduction d’impôt à hauteur de 66% (montants >20€)

La Relève Citoyenne est une coopérative politique citoyenne qui vise a permettre l’émergence de candidatures citoyennes et les accompagner sur les volets juridiques et légaux. Un partenariat s’est mis en place avec Archipel Citoyen, qui mène des actions locales de promotion et d’animation de la démocratie locale. La Relève Citoyenne possède l’agrément de parti politique et les dons sont donc éligibles à la déduction d’impôt à hauteur de 66%. Lorsque vous faites votre don, pensez à cocher la case “Je souhaite que mon don serve prioritairement à soutenir les initiatives locales portées par les membres de La Relève Citoyenne”. 10% du montant est mutualisé pour couvrir les frais de commissaire aux comptes, le reste nous est reversé.

Option C : Bulletin papier

Option en cours de validation, objectif 20 septembre

Avez vous bien signé l’appel également ? Il permet de se compter et de faire masse ! Ça se passe ici, alors relayez le et faites monter le buzz de la démocratie 🙂