Archipel Citoyen

Rétablir la gratuité de la cantine pour les familles les plus démunies

16

Nous proposons de rétablir la cantine gratuite pour les familles des enfants touchant moins de 1300€ par mois comme c’était le cas avant 2014.

2 Comments

  1. Hugo Granger

    Pourquoi une gratuité partielle et pas une gratuité totale des cantines Toulousaines? La gratuité permettrait de faire d’une pierre deux coups, en répondant à l’urgence sociale mais aussi en permettant de construire chez chaque jeune Toulousaine et Toulousain une culture alimentaire saine… Le but étant de faire en sorte que chaque jeunes puissent être formés aux besoins d’une alimentations saines, mais aussi promouvoir le végétarisme dans un but écologique. La gratuité pour tous permettrait de construire une culture du bio et de l’importance d’une alimentation moins carné chez chaque jeunes Toulousains. Il faut pousser la préconisations jusqu’au bout

  2. catherine servonnat

    Je pense qu’il est capital qu’un certain nombre de familles dans une grande précarité ( en particulier les familles sans papier) puisse bénéficier d’une gratuité totale. Mais je crois aussi qu’il est important de garder un montant minimum ( 0,50 euros par exemple ) pour responsabiliser les familles. Quand la gratuité est totale, des familles oublient de prévenir que leur enfant ne mangera pas à la cantine tel jour. Ce qu’elles n’oublient pas de faire si le repas est facturé.

Laisser un commentaire

Inscription aux nouvelles d'Archipel

Aller au contenu principal