Archipel Citoyen

Renforcer le service public du stationnement

7
Il y a 2 mois Mis en débat2

Maintenir et réaffirmer la gestion publique du stationnement.

Mener des campagnes de prévention avec les habitant·es et les agents municipaux à destination des automobilistes pour le respect des vélos et des piétons, comme les campagnes “plus de voitures sur les trottoirs” avec pré-contraventions à titre expérimental.

Renforcer la répression à l’égard du stationnement sur les places de parking réservées aux personnes en situation de handicap.

Créer une nouvelle fourrière plus grande et plus adaptée, pour rendre plus efficace la lutte contre les stationnements sauvages.

2 Comments

  1. pierre lhuillier

    mettre plus d’agents, financés par les amendes ou le péage, dans l’espace public, pour gérer le stationnement : le paiement au plus près de l’utilisation, le conseil et la prévention
    réduire le stationnement en favorisant l’auto-partage, les modes doux de transport et les transports en commun
    agrandir la fourrière est un mauvais signe envoyé pour le bon usage de l’espace public et la politique de répression

  2. PASCAL CRUSSELY

    Dans un souci d’équité et d’égalité, instaurer la gratuité du stationnement public. Mais en laissant les horodateurs avec un temps de stationnement limité suivant les zones. Ceci pour éviter les voitures ventouses. En contre partie, augmenter le prix des contraventions et renforcer le service municipal de fourrière.

Laisser un commentaire

Inscription aux nouvelles d'Archipel

Aller au contenu principal