Archipel Citoyen

S’engager pour un vrai dialogue social, redonner du sens aux missions de service public, faire participer les agents aux enjeux programmatiques

3
  • Associer les agents municipaux et les faire participer aux projets, prendre en compte leurs connaissances et leur expérience. Donner un réel rôle aux instances de concertation internes, en particulier en matière d’hygiène, sécurité et conditions de travail, malgré la loi de « transformation de la fonction publique » du 6 Août 2019.
  • Développer la formation des agents pour accompagner l’évolution des services et les objectifs politiques de la municipalité, en y consacrant au moins 3 % de la masse salariale (en lien avec le CNFPT)
    Mettre en place d’un suivi et d’action en faveur de l’égalité entre femmes et hommes dans le déroulement des carrières et l’accès aux différents postes, quelque soit leur niveau.
  • Faire participer techniquement, mais aussi socialement, les agents aux enjeux programmatiques, entre élus et citoyens, ainsi qu’aux concertations tripartites, en particulier au bénéfice des enjeux économiques du territoire et au-delà.

Laisser un commentaire

Inscription aux nouvelles d'Archipel

Aller au contenu principal