Archipel Citoyen

Réguler la circulation dans les rues comprenant des sorties d’écoles

5

A Toulouse et dans son agglomération, la part modale de l’automobile reste très élevée, en particulier hors du centre-ville (peu d’alternatives).  En complément des préconisations liées au développement des modes doux et celles permettant le développement de transports en commun au plus près des besoins des Toulousain∙e∙s, le but est de réduire la dépendance à la voiture et assurer une meilleure cohabitation avec les autres modes.

Cette préconisation vise à réguler la circulation dans les rues comprenant des sorties d’écoles afin de sécuriser au maximum les abords lors de la rentrée et la sortie des classes. En plus des ralentisseurs et de la signalétique, s’assurer de la présence devant chaque école d’un personnel de la mairie afin d’assurer la sécurité.

Cette mesure peut également favoriser le développement des modes doux pour les écolier∙e∙s, collégien∙ne∙s et lycéen∙ne∙s, avec une sécurisation systématique de toutes les pistes cyclables aux abords des établissements et l’augmentation du nombre de racks à vélo et de stationnement pour trottinettes.

Cette régulation peut comprendre des restrictions de circulation ou des limitations.

 

 

1 Comment

Laisser un commentaire

Inscription aux nouvelles d'Archipel

Message d'information

Logo Archipel Citoyen

En raison de la crise sanitaire du Covid-19, la campagne des élections municipales est suspendue.
Le site internet reste entièrement accessible.

Toutefois la vie démocratique interne au mouvement Archipel Citoyen s’organise avec le confinement. Vous pouvez toujours nous contacter ou vous rapprocher de votre cercle de quartier.

Prenez-soin de vous et de vos proches !  
#resterchezvous

Aller au contenu principal