Archipel Citoyen prépare sa rentrée

Chargement de la carte…

Date/heure
Date(s) - 10/07/2019
19 h 00 min - 22 h 00 min

Emplacement
Salle Osete

Catégories


Rendez vous le 10 juillet à partir de 19h à la salle OSETE (rue du Lieutenant Colonel Pelissier – métro Capitole)

Même si Archipel Citoyen n’a pas prévu de s’arrêter pendant l’été, le rythme va ralentir pour permettre à chacun de recharger les batteries et de prendre un peu de hauteur pour faire le bilan des derniers mois. Mais pour pouvoir repartir sur les chapeaux de roues dès septembre, on se retrouve pour une séance de travail collective le mercredi 10 juillet à la salle Osete à partir de 19h. Au programme, réflexion, discussions, imagination, en mode participatif comme on en a l’habitude pour essayer de se projeter sur les prochaines étapes de l’aventure Archipel. On va faire chauffer l’intelligence collective pour continuer à renouveler la politique et préparer ensemble un beau projet pour Toulouse. Dans le détail, on vous propose 3 ateliers (et peut-être plus en fonction de vos idées et envies) :

  • La prochaine étape de la désignation de la liste : après la première phase de soutiens des candidat.e.s et plébiscité.e.s sur la plateforme en ligne, comment choisir les candidat.e.s qui représenteront Archipel Citoyen aux Municipales ? Quels sont les critères de sélection ? Qui participe ? Comment implique-t-on les citoyen.ne.s ? Sous quelle forme ? Quel calendrier ? Autant de questions sur lesquelles on a commencé a réfléchir et qu’on aimerait partager avec vous …
  • Notre campagne électorale, elle ressemble à quoi ? » : dès septembre, il va falloir passer en mode « campagne » pour continuer à se faire connaître plus largement auprès des Toulousain.e.s. Mais avant de se lancer tous azimuts, il faut définir les grandes lignes de cette campagne pour assurer la cohérence des actions et des messages. Quel ton donner à la campagne ? Quels modes d’action ? Quelles images et quels mots clés mettre en avant ?
  • Un grand évènement festif et citoyen à la rentrée, pourquoi pas? » : l’idée d’un grand évènement à la rentrée a commencé à germer dans les cerveaux fertiles de certains d’entre nous. Le projet est alléchant mais tout reste à faire. Où ? Quand ? Comment ? Avec qui ? Pour faire quoi ? On a besoin de toutes les bonnes volontés pour contribuer à son organisation, si l’idée vous motive, vous êtes les bienvenus !

La soirée se terminera par la désormais traditionnelle « Auberge espagnole ». Amenez de quoi boire, manger, trinquer, partager …