Archipel Citoyen

Notre profession de foi

Chères Toulousaines, Chers Toulousains,

A  cause  de  la  pollution, notre  environnement  est  menacé, la nature est menacée. Nous devons penser à l’avenir et à nos enfants, pour leur laisser un monde meilleur.

Je vous propose de transformer Toulouse en une ville écologique.

Ce sera une autre ville avec :

  • des rues sûres, agréables et propres,
  • un air pur et un ciel clair,
  • des espaces verts nombreux, pour se détendre, se rafraîchir et mieux respirer,
  • des lieux adaptés pour tous, accessibles aux personnes âgées et handicapées.

Nous voulons plus de transports en communs adaptés (bus, métros, trams).
Nous voulons circuler à pied ou à vélo sans danger. 
Nous voulons moins de bouchons pour les voitures.
Nos enfants ont droit à des repas équilibrés et sains dans les cantines scolaires.
Nous avons le droit d’être bien logés.
Nous avons le droit de travailler et d’avoir une retraite.
Nous avons le droit de nous cultiver et de faire du sport.

C’est ce que je vous propose avec l’équipe  d’Archipel citoyen.

Ce projet, c’est le vôtre.

Des milliers de Toulousains ont participé à ce projet : ils  ont apporté leurs idées, leurs espérances et leurs envies de changements.
Notre liste de candidats a été choisie par les Toulousains.
Nous voulons faire de la politique autrement.
Nous voulons répondre aux  urgences.

  • Urgence sociale : la ville doit prendre soin de tous, des personnes les plus fragiles, les plus pauvres, des personnes handicapées.

  • Urgence démocratique : nous voulons une ville qui échange avec ses habitants pour décider avec  eux.

  • Urgence environnementale : nous voulons une ville qui lutte contre le réchauffement climatique, qui trouve des solutions.

Je veux devenir le maire de Toulouse.
 
Je m’y prépare depuis longtemps.

Les 15 et 22 mars 2020, vous pourrez choisir entre deux villes :

  1. l’ancienne ville avec l’ancien maire M. Moudenc, soutenu par M. Macron, qui ne comprend pas l’urgence climatique et sociale. Ils restent dans le passé et  aident toujours les mêmes personnes.

  2. une nouvelle ville avec un maire travailleur et honnête : Antoine Maurice. Je ferai tout pour une ville écologique, pour mieux nous loger, pour nous déplacer plus facilement, pour profiter de notre temps libre, pour vivre mieux à Toulouse.

Toutes les décisions de la ville respecteront le climat et la nature.

  • Des transports en commun avec plus de métros, trams, bus et un RER.
  • Des pistes cyclables sécurisées afin de se déplacer à vélo, vite, loin et sans danger.
  • Sur la rocade, une voie réservée aux bus et au covoiturage pour réduire les bouchons.
  • Des bacs à compost dans  tous  les quartiers pour diminuer les déchets.
  • Zéro produits dangereux pour les repas et pour le ménage dans les crèches et les écoles.
  • Des repas équilibrés dans les cantines : avec des produits locaux, bons pour la santé, et 100% de produits bio en 2026.
  • Un grand parc naturel dans la ville pour mieux respirer, se promener et se rencontrer.
  • Une université pour tous, pour se former et pour comprendre la politique de la ville.
  • Des assemblées où chacun pourra proposer et décider des actions de la ville pour ses habitants.
  • Davantage de conseils municipaux, 10 au lieu de 4 par an, pour que les élus puissent mieux débattre. 

Chaque Toulousain a le droit à une vie digne et à des revenus suffisants.

  • Nous aiderons les chômeurs de longue durée car tout le monde doit pouvoir travailler.
  • La cantine sera gratuite pour les familles modestes.
  • Les tickets de bus et métro seront moins chers pour les personnes à faibles revenus.Les loyers seront moins chers, nous aiderons des personnes à payer la caution.
  • Nous aiderons à payer des travaux pour mieux isoler son logement, et faire baisser les factures de chauffage.
  • Nous aiderons les entreprises qui travaillent pour le climat à créer des emplois.
    Nous voulons que l’eau ne soit distribuée une grande entreprise privée, mais par la ville.
  • La vitesse sera limitée à 30 km/h en ville pour plus de sécurité et moins de pollution. Les rues seront plus calmes devant les écoles.
  • Les rues, les places, seront plus sûres et plus accessibles pour tout le monde.
  • Il y aura des concierges dans les halls d’immeubles publics.
  • Il n’y aura plus de panneaux de publicité en ville, mais des panneaux pour l’expression citoyenne et artistiques.
  • La police municipale travaillera avec les acteurs de la prévention pour plus d’efficacité.
    Toulouse sera une ville qui protège les animaux domestiques et sauvages.
  • Les transports en commun seront adaptés à tous les handicaps.

Inscription aux nouvelles d'Archipel

Aller au contenu principal