Archipel Citoyen

Chère  Toulousaine,  cher  Toulousain, 

Le  15  mars  2020,  au  premier  tour  des  élections  municipales, il  y  avait  plusieurs  candidats  de  gauche.
Le  total  de  leurs  résultats  est  de  54  %.  C’est  la  majorité  des  votes.
Cela  montre  que  vous  souhaitez  la  transformation  de  Toulouse.
Vous  voulez  changer  la  politique  anti-climat  et  anti-sociale  de  Jean-Luc  Moudenc.

Pour  le  deuxième  tour  de  l’élection  municipale, nos  3  listes  de  gauche et écologiste se  sont  donc  unies  pour  faire  une  seule  liste.
Ainsi  nous  pouvons  gagner  et  mettre  fin  à  la  politique  de  Jean-Luc  Moudenc.

 

Dans  cette  nouvelle  liste, il  y  a  des  candidates  et  des  candidats  qui  ont  déjà  de  l’expérience  à  la  mairie, et  d’autres  qui  sont  nouveaux.
Ils  veulent  construire  une  ville  différente, plus  démocratique,  plus  solidaire,  plus  écologique. 

Dimanche 28 juin, vous aurez 2 choix pour voter :

  • La  liste  de  droite,  soutenue  par  M.  Macron,  qui  ne  comprend  pas  l’urgence  climatique  et  sociale.  Avec  Jean-Luc  Moudenc  qui  est  élu  depuis  33  ans,  qui  reste  dans  le  passé  et    aide  toujours  les  mêmes  personnes,  qui  divise  les  Toulousains.
  • ou  notre  liste  avec  l’espoir    d’une  vie  meilleure,  plus  juste,  plus  solidaire  et  plus  respirable.  Nous  voulons  rassembler  les  Toulousaines  et  les  Toulousains. Nous voulons changer notre société et imaginer le monde d’après.

La  crise  du  coronavirus,  avec  le  confinement,  nous  amène  à  réfléchir  au  monde  d’après,  avec  sérieux  et  courage.  Toulouse  doit  revenir  à  l’essentiel. 

L’essentiel,  ce  n’est  pas  de  vendre  la  ville  et  tout  bétonner.
L’essentiel  c’est    :

  • l’Humain et  son  environnement, 
  • le service  public,  la  justice,  la  solidarité, 
  • la citoyenneté,  la  démocratie, 
  • les commerces  proches  et  l’artisanat, 
  • l’éducation, la  culture,  la  vie  associative,
  • la santé,  la  qualité  de  l’air,  une  nourriture  saine, 
  • des entreprises  créatrices  d’emplois  durables  et  respectueuses  des  salariés.   

Dimanche  28  juin,  ensemble,  nous  pouvons  changer  Toulouse

  • pour être  bien  logé  dans  un  quartier  agréable
  • pour se  déplacer  plus  facilement
  • pour éduquer  nos  enfants  plus  sereinement
  • pour participer  à  la  vie  de  la  cité
  • pour profiter  de  notre  temps  libre
  • pour bien  vieillir
  • pour vivre  en  sécurité  et dignement.

Avec  nous, 

  • Toulouse deviendra  la  capitale  des  entreprises  responsables,    avec  des  emplois.
  • Toulouse soutiendra  l’aéronautique  en  veillant  au climat.
  • Toulouse sera    une  ville  en  transition  écologique,  une  ville    pleine  de  talents  et  d’énergies,  une  ville  conviviale  qui  prendra  soin  de  chacune  et   de chacun.

Je  suis  fier  de  conduire  cette  liste  de  femmes  et  d’hommes  engagés,  motivés,  pour  former  une  équipe  responsable,  attentive  à  l’argent  public  et  aux  biens  communs.

Je  veux  devenir  le  maire  qui  vous  écoutera  et  qui  vous  protégera.
Je  m’y  prépare  depuis  longtemps  et  j’y  suis  prêt.
Battre  Jean-Luc  Moudenc  sera  difficile,  je  compte  sur  vous.

Ici  commence  une  autre  ville, dimanche  28  juin,  donnez-nous  votre  vote  pour  gagner.

Antoine

MAURICE

Et l’ensemble de l’équipe d’Archipel Citoyen

Logo Archipel Citoyen

Ici commence une autre ville

Toutes les décisions de la ville respecteront le climat et la nature.

  • De l’air pur et de la verdure, des espaces verts près de chez soi.
  • La nature et les cours d’eau protégés.
  • Une alimentation saine grâce à l’agriculture locale.
  • Des transports en commun avec plus de métros, trams, bus et un RER.
  • Des actions contre toutes les pollutions.
  • Des repas équilibrés dans les cantines : avec des produits locaux, bons pour la santé, et 100% de bio en 2026.
  • Moins de déchets, plus de propreté.

Ici commence une autre ville

  • La cantine  gratuite pour les familles modestes
  • Les transports en commun moins chers, gratuits pour les plus modestes. 
  • Les loyers seront moins chers, nous aiderons des personnes à payer la caution.
  • Des aides pour  mieux isoler son logementet faire baisser les factures de chauffage.
  • Des aides pour les personnes âgées, pour leurs logements et déplacements, avec des centres d’accueil de jour.
  • Plus de places en crèches pour les enfants
  • Des logements pour les personnes dans la rue, un accueil digne des personnes migrantes.

Ici commence une autre ville

  • Une Université Citoyenne, pour se former à la démocratie et pour comprendre la politique de la ville.
  • Un observatoire pour évaluer les décisions des élus.
  •  Une aide pour vos projets et vos idées, avec des référendums ou une assemblée citoyenne pour décider.

Ici commence une autre ville

  • Un soutien  des emplois dans  l’industrie aéronautique (Airbus, avions) 
  • Un soutien de nouvelles entreprises pour le climat.
  • Une expérimentation « Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée ».
  • Une aide pour les commerces et artisanats de proximité, création d’un label « Fabricat a Tolosa ».
  • Toulouse sera la capitale des entreprises engagées.

Ici commence une autre ville

  • une ville accessible à toutes et tous.
  • Des rues  sécurisées devant les écoles,  des « rues aux enfants ». 
  • Un soutien financier pour  la culture, le sport et les associations.
  • Plus de police dans tous les quartiers, en lien avec les acteurs de la prévention.
  • La création d’une Maison des femmes : accueil, accompagnement, lutte contre les violences. 
  • La protection des animaux.
  • Un service  de concierges municipaux.

Inscription aux nouvelles d'Archipel

Aller au contenu principal