Archipel Citoyen

600 personnes. 350 préconisations. Le soutien de la Maire de Barcelone et un meeting participatif : une belle soirée pour Archipel !

Ce jeudi 19 décembre, Archipel citoyen donnait rendez-vous aux Toulousaines et aux Toulousains, pour présenter son programme lors d’un meeting participatif.
Près de 600 personnes ont répondu à l’appel et se sont retrouvées au hall 8, ont découvert les préconisations d’Archipel Citoyen sur l’alimentation, le logement, la sécurité, la démocratie et la culture.

Geneviève Azam, économiste et Catherine Jandel, océanographe, sont venues témoigner des urgences sociales et écologiques qui nous attendent et apporter leur soutien à la démarche.

Enric Barcena, porte-parole de la Mairie de Barcelone, est venu apporter son soutien à Antoine Maurice et Archipel Citoyen dans la campagne municipale qui nous attend.

« C’est un véritable honneur, un immense plaisir et une source d’encouragement que la grande sœur espagnole de Toulouse vienne nous soutenir. C’est aussi le témoignage que des grandes villes européennes particulièrement dynamiques font les mêmes analyses que nous et les mêmes choix politiques. Avec Barcelone demain et l’ensemble des municipalités qui partagent notre ambition d’une transition écologique, sociale et démocratique, nous prouverons que le changement de paradigme peut se faire grâce à l’échelon local » a déclaré Antoine Maurice.

Ce premier grand évènement depuis la publication de la liste était aussi pour Archipel le moyen d’innover à nouveau dans la forme de ses réunions publiques puisque les 600 personnes présentes ont été consultées en direct afin de recueillir leurs avis sur les problèmes qu’ils rencontrent à Toulouse et les solutions qu’ils souhaitent voir déployer.

Dès le début du mois de janvier, Archipel Citoyen continuera d’entrer en contact avec les habitants et habitantes, de les écouter et d’apporter des solutions concrètes à leurs problèmes quotidiens.

Inscription aux nouvelles d'Archipel

Aller au contenu principal